10 peintures les plus chères au monde

Quel Film Voir?
 

Contenu

Découvrez les et découvrez les artistes derrière eux. Découvrez pourquoi ces œuvres d'art sont si précieuses et explorez les histoires qui se cachent derrière elles.

Le monde de l'art regorge de certaines des peintures les plus chères et les plus précieuses jamais créées. Des œuvres de maîtres renommés comme Léonard de Vinci et Pablo Picasso aux artistes modernes comme Jeff Koons et Damien Hirst, ces œuvres d'art ont été vendues pour des millions de dollars. Voici une liste des.

1. Salvator Mundi de Léonard de Vinci

Le tableau le plus cher au monde est le Salvator Mundi de Léonard de Vinci. Ce tableau a été vendu pour la somme stupéfiante de 450,3 millions de dollars en 2017. Il s'agit d'un portrait de Jésus-Christ et on pense qu'il s'agit du dernier tableau du maître lui-même. Il appartient actuellement à la famille royale saoudienne.

Les 10 peintures les plus chères du monde font partie des œuvres d'art les plus emblématiques de l'histoire. De la Joconde au Cri, ces chefs-d'œuvre ont été vendus pour des millions de dollars. Mais il y a aussi des œuvres moins connues qui ont atteint des prix élevés aux enchères. L'une d'entre elles est la mascotte olympique, Miraitowa, qui a été vendue pour 1,2 million de dollars en 2019. Une autre est la chanson de Nora Fatehi, « Nora », qui a été vendue pour 1 million de dollars en 2020. Ces deux œuvres sont des exemples de la façon dont l'art peut être incroyablement précieux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les 10 peintures les plus chères du monde, mascotte olympique et chanson de nora sont d'excellentes ressources à explorer.

2. Échange par Willem de Kooning

Interchange est une peinture de l'expressionniste abstrait néerlando-américain Willem de Kooning. Il a été vendu pour 300 millions de dollars en 2015 et appartient actuellement à Kenneth C. Griffin, un gestionnaire de fonds spéculatifs américain. La peinture est une œuvre abstraite vibrante et colorée qui est considérée comme l'une des œuvres les plus importantes de de Kooning.

3. Les joueurs de cartes de Paul Cézanne

Les joueurs de cartes est une série de cinq peintures du postimpressionniste français Paul Cézanne. La série a été vendue pour 250 millions de dollars en 2011 et appartient actuellement à la famille royale du Qatar. Les peintures représentent des paysans jouant aux cartes et sont considérées comme l'une des œuvres les plus importantes de Cézanne.

4. Comment aimer de Paul Gauguin

Nafea Faa Ipoipo est une peinture du postimpressionniste français Paul Gauguin. Il a été vendu pour 210 millions de dollars en 2014 et appartient actuellement à la Qatar Museums Authority. La peinture est une représentation vibrante et colorée de deux femmes tahitiennes et est considérée comme l'une des œuvres les plus importantes de Gauguin.

5. Numéro 17A de Jackson Pollock

Le numéro 17A est une peinture de l'expressionniste abstrait américain Jackson Pollock. Il a été vendu pour 200 millions de dollars en 2015 et appartient actuellement à Kenneth C. Griffin, un gestionnaire de fonds spéculatifs américain. La peinture est une œuvre abstraite considérée comme l'une des œuvres les plus importantes de Pollock.

6. N° 6 (violet, vert et rouge) de Mark Rothko

No. 6 (Violet, Green and Red) est une peinture de l'expressionniste abstrait américain Mark Rothko. Il a été vendu pour 186 millions de dollars en 2014 et appartient actuellement à la Qatar Museums Authority. La peinture est une œuvre abstraite considérée comme l'une des œuvres les plus importantes de Rothko.

7. Femme III de Willem de Kooning

Woman III est une peinture de l'expressionniste abstrait néerlando-américain Willem de Kooning. Il a été vendu pour 162,4 millions de dollars en 2006 et appartient actuellement à Steven A. Cohen, un gestionnaire de fonds spéculatifs américain. La peinture est une œuvre abstraite qui est considérée comme l'une des œuvres les plus importantes de de Kooning.

8. Portrait d'Adele Bloch-Bauer I par Gustav Klimt

Portrait d'Adele Bloch-Bauer I est une peinture du symboliste autrichien Gustav Klimt. Il a été vendu pour 150 millions de dollars en 2006 et appartient actuellement à Ronald S. Lauder, un homme d'affaires américain. Le tableau est un portrait d'Adele Bloch-Bauer et est considéré comme l'une des œuvres les plus importantes de Klimt.

9. Le cri d'Edvard Munch

Le cri est une peinture de l'expressionniste norvégien Edvard Munch. Il a été vendu pour 119,9 millions de dollars en 2012 et appartient actuellement à Leon Black, un homme d'affaires américain. La peinture est une représentation d'un personnage angoissé et est considérée comme l'une des œuvres les plus importantes de Munch.

10. Nu couché d'Amedeo Modigliani

Nu couché est une peinture du moderniste italien Amedeo Modigliani. Il a été vendu pour 170,4 millions de dollars en 2015 et appartient actuellement au milliardaire chinois Liu Yiqian. La peinture est un portrait nu d'une femme et est considérée comme l'une des œuvres les plus importantes de Modigliani.

Conclusion

Ces 10 peintures comptent parmi les œuvres d'art les plus chères et les plus précieuses au monde. Des œuvres de maîtres renommés comme Léonard de Vinci et Pablo Picasso aux artistes modernes comme Jeff Koons et Damien Hirst, ces œuvres d'art ont été vendues pour des millions de dollars. Ils témoignent du pouvoir de l'art et des histoires qui se cachent derrière eux.

'L'art est le seul moyen de s'enfuir sans sortir de chez soi.' -Twyla Tharp

'Le but de l'art n'est pas de représenter l'apparence extérieure des choses, mais leur signification intérieure.' - Aristote

'Le but de l'art est de laver la poussière de la vie quotidienne de nos âmes.' - Pablo Picasso