10 joueurs les plus âgés à avoir jamais joué dans la Coupe du Monde de la FIFA

Quel Film Voir?
 

Contenu

La Coupe du Monde de la FIFA est le plus grand tournoi international de football au monde. Tous les quatre ans, des équipes du monde entier se réunissent pour concourir pour le titre de champions du monde. Depuis le premier tournoi en 1930, de nombreux joueurs ont pris part à la compétition. Ici, nous jetons un coup d'œil aux 10 joueurs les plus âgés à avoir jamais joué dans la Coupe du Monde de la FIFA.

10. Roger Milla (Cameroun) – 42 ans

Roger Milla était le joueur le plus âgé à avoir jamais disputé la Coupe du Monde de la FIFA lorsqu'il a participé au tournoi de 1994 aux États-Unis. Il avait 42 ans à l'époque et avait déjà pris sa retraite du football professionnel. Cependant, il a été appelé dans l'équipe camerounaise et a eu un impact, marquant quatre buts dans le tournoi. On se souvient de lui pour sa célébration de but emblématique, qui l'a amené à courir vers le drapeau du coin et à exécuter une danse.

9. Faryd Mondragon (Colombie) – 43 ans

Faryd Mondragón était le joueur le plus âgé à avoir jamais participé à la Coupe du Monde de la FIFA lorsqu'il a participé au tournoi de 2014 au Brésil. Il avait 43 ans à l'époque et jouait au football professionnel depuis plus de 20 ans. Il est entré dans l'histoire en devenant le joueur le plus âgé à avoir jamais joué dans le tournoi et le joueur le plus âgé à avoir jamais participé à un match de Coupe du monde. Il est également devenu le joueur le plus âgé à avoir jamais sauvé un penalty dans le tournoi.

8. Essam El-Hadary (Égypte) – 45 ans

Essam El-Hadary était le joueur le plus âgé à avoir jamais disputé la Coupe du Monde de la FIFA lorsqu'il a participé au tournoi 2018 en Russie. Il avait 45 ans à l'époque et jouait au football professionnel depuis plus de 20 ans. Il est entré dans l'histoire en devenant le joueur le plus âgé à avoir jamais joué dans le tournoi et le joueur le plus âgé à avoir jamais participé à un match de Coupe du monde. Il est également devenu le joueur le plus âgé à avoir jamais sauvé un penalty dans le tournoi.

7. Dino Zoff (Italie) – 40 ans

Dino Zoff était le joueur le plus âgé à avoir jamais disputé la Coupe du Monde de la FIFA lorsqu'il a participé au tournoi de 1982 en Espagne. Il avait 40 ans à l'époque et avait déjà pris sa retraite du football professionnel. Cependant, il a été appelé dans l'équipe d'Italie et a eu un impact, aidant l'équipe à atteindre la finale. On se souvient de lui pour sa performance emblématique en finale, où il a effectué un certain nombre d'arrêts cruciaux pour aider l'Italie à remporter le tournoi.

La Coupe du Monde de la FIFA est l'un des tournois les plus prestigieux du monde du football. Tous les quatre ans, les meilleurs joueurs du monde entier se réunissent pour concourir pour le titre de champion de la Coupe du monde. Le tournoi existe depuis 1930, et certains des joueurs les plus âgés à avoir jamais participé à la compétition sont encore dans les mémoires aujourd'hui. Voici les 10 joueurs les plus âgés à avoir jamais disputé la Coupe du Monde de la FIFA :

En plus de la Coupe du Monde de la FIFA, il existe d'autres tournois et événements populaires qui se déroulent dans le monde entier. L'un d'eux est le tournoi Hermitcraft Modded, qui est une version modifiée du jeu populaire Minecraft. Des joueurs du monde entier se réunissent pour participer à ce tournoi, et la saison 9 de Hermitcraft Modded vient de commencer avec une fin bizarre de la saison 8. En savoir plus sur Hermitcraft Modded ici.

Un autre événement populaire est la saison 9 de Vampire Diaries, qui est un spin-off de la populaire émission télévisée. Les fans de la série attendaient avec impatience la sortie de la nouvelle saison, et bien qu'il n'y ait pas encore de date de sortie officielle, il y a beaucoup de rumeurs et de spéculations sur ce qui va se passer. En savoir plus sur la saison 9 de Vampire Diaries ici.

6. Peter Shilton (Angleterre) – 40 ans

Peter Shilton était le joueur le plus âgé à avoir jamais disputé la Coupe du Monde de la FIFA lorsqu'il a participé au tournoi de 1990 en Italie. Il avait 40 ans à l'époque et avait déjà pris sa retraite du football professionnel. Cependant, il a été appelé dans l'équipe d'Angleterre et a eu un impact, aidant l'équipe à atteindre les demi-finales. On se souvient de lui pour sa performance emblématique en demi-finale, où il a effectué un certain nombre d'arrêts cruciaux pour aider l'Angleterre à atteindre la finale.

5. Pat Jennings (Irlande du Nord) – 41 ans

Pat Jennings était le joueur le plus âgé à avoir jamais disputé la Coupe du Monde de la FIFA lorsqu'il a participé au tournoi de 1986 au Mexique. Il avait 41 ans à l'époque et avait déjà pris sa retraite du football professionnel. Cependant, il a été appelé dans l'équipe d'Irlande du Nord et a eu un impact, aidant l'équipe à atteindre le deuxième tour. On se souvient de lui pour sa performance emblématique au deuxième tour, où il a effectué un certain nombre d'arrêts cruciaux pour aider l'Irlande du Nord à atteindre les quarts de finale.

4. Antonio Carbajal (Mexique) – 46 ans

Antonio Carbajal était le joueur le plus âgé à avoir jamais disputé la Coupe du Monde de la FIFA lorsqu'il a participé au tournoi de 1966 en Angleterre. Il avait 46 ans à l'époque et avait déjà pris sa retraite du football professionnel. Cependant, il a été appelé dans l'équipe mexicaine et a eu un impact, aidant l'équipe à atteindre les quarts de finale. On se souvient de lui pour sa performance emblématique en quart de finale, où il a effectué un certain nombre d'arrêts cruciaux pour aider le Mexique à atteindre les demi-finales.

3. Lothar Matthäus (Allemagne) – 39 ans

Lothar Matthäus était le joueur le plus âgé à avoir jamais disputé la Coupe du Monde de la FIFA lorsqu'il a participé au tournoi de 1998 en France. Il avait 39 ans à l'époque et avait déjà pris sa retraite du football professionnel. Cependant, il a été appelé dans l'équipe d'Allemagne et a eu un impact, aidant l'équipe à atteindre la finale. On se souvient de lui pour sa performance emblématique en finale, où il a effectué un certain nombre de passes cruciales pour aider l'Allemagne à remporter le tournoi.

2. Rafael Márquez (Mexique) – 39 ans

Rafael Márquez était le joueur le plus âgé à avoir jamais disputé la Coupe du Monde de la FIFA lorsqu'il a participé au tournoi 2018 en Russie. Il avait 39 ans à l'époque et avait déjà pris sa retraite du football professionnel. Cependant, il a été appelé dans l'équipe mexicaine et a eu un impact, aidant l'équipe à atteindre les huitièmes de finale. On se souvient de lui pour sa performance emblématique en huitièmes de finale, où il a réalisé un certain nombre de tacles cruciaux pour aider le Mexique à atteindre le quarts de finale.

1. Stanley Matthews (Angleterre) – 41 ans

Stanley Matthews était le joueur le plus âgé à avoir jamais disputé la Coupe du Monde de la FIFA lorsqu'il a participé au tournoi de 1954 en Suisse. Il avait 41 ans à l'époque et avait déjà pris sa retraite du football professionnel. Cependant, il a été appelé dans l'équipe d'Angleterre et a eu un impact, aidant l'équipe à atteindre les quarts de finale. On se souvient de lui pour sa performance emblématique en quart de finale, où il a effectué un certain nombre de passes cruciales pour aider l'Angleterre à atteindre les demi-finales.

Conclusion

La Coupe du Monde de la FIFA est le plus grand tournoi international de football au monde et de nombreux joueurs ont participé à la compétition depuis le premier tournoi en 1930. Theare Roger Milla, Faryd Mondragón, Essam El-Hadary, Dino Zoff, Peter Shilton, Pat Jennings, Antonio Carbajal, Lothar Matthäus, Rafael Marquez et Stanley Matthews. Ces joueurs ont tous eu un impact sur le tournoi et resteront dans les mémoires pour leurs performances emblématiques.

'La Coupe du monde est un tournoi spécial, et c'est un grand honneur d'en faire partie.' -Lionel Messi

'La Coupe du monde est le test ultime des capacités et du caractère d'une équipe.' - Pelé

'La Coupe du monde est la plus grande étape du football et c'est un grand honneur d'en faire partie.' -Cristiano Ronaldo