Mike Bossy, membre du Temple de la renommée de la LNH, décède à 65 ans des suites d'un cancer du poumon

Quel Film Voir?
 

Contenu

C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Mike Bossy, membre du Temple de la renommée de la LNH, décédé à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer du poumon. Bossy était un joueur légendaire qui a remporté quatre coupes Stanley et a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1991.

Mike Bossy est né à Montréal, Québec, Canada en 1955. Il a été repêché par les Islanders de New York lors du repêchage de la LNH en 1977 et est devenu l'un des marqueurs les plus prolifiques de l'histoire de la LNH. Il a été joueur étoile à neuf reprises et a remporté le trophée commémoratif Calder en tant que recrue de l'année de la LNH en 1978. Il a également remporté à deux reprises le trophée commémoratif Lady Byng pour son esprit sportif et sa conduite de gentleman.

C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Mike Bossy, membre du Temple de la renommée de la LNH, décédé à l'âge de 65 ans des suites d'un cancer du poumon. Mike Bossy était un joueur légendaire qui a remporté quatre coupes Stanley avec les Islanders de New York et a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1991. Son héritage vivra dans le cœur des amateurs de hockey du monde entier.

Par ailleurs, Internet est en effervescence avec les dernières tendances en matière de divertissement. Depuis sirène youtube des vidéos à voiture baekhyun critiques, il y en a pour tous les goûts.

Réalisations professionnelles de Mike Bossy

Au cours de sa carrière, Mike Bossy a marqué 573 buts et 553 passes pour un total de 1 126 points en seulement 752 matchs. Il a été le premier joueur de l'histoire de la LNH à marquer 50 buts en 50 matchs, un exploit qu'il a accompli au cours de la saison 1981-82. Il détient également le record du plus grand nombre de saisons consécutives de 50 buts avec neuf. Il était un membre clé de la dynastie des Islanders des années 1980, aidant l'équipe à remporter quatre championnats consécutifs de la Coupe Stanley de 1980 à 1983.

L'héritage de Mike Bossy

L'héritage de Mike Bossy vivra dans la LNH pendant de nombreuses années à venir. Il était un vrai gentleman sur et hors de la glace et était respecté par ses pairs et ses partisans. Il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 1991 et son chandail numéro 22 a été retiré par les Islanders en 1992. Il a également été nommé l'un des 100 plus grands joueurs de la LNH en 2017.

Citations sur Mike Bossy

'Mike Bossy était l'un des plus grands joueurs à avoir jamais joué à ce jeu. C'était un vrai gentleman et un grand ambassadeur du sport du hockey. -Wayne Gretzky

«Mike Bossy était un grand joueur et une personne encore meilleure. Il manquera à tous ceux qui l'ont connu. -Bryan Trottier

'Mike Bossy était un grand joueur et un grand ami. On se souviendra de lui pour son habileté, son esprit sportif et son amitié. - Denis Potvin

Conclusion

Mike Bossy était un joueur légendaire dont on se souviendra pour ses compétences, son esprit sportif et son amitié. Il était un vrai gentleman sur et hors de la glace et il manquera à tous ceux qui l'ont connu. Son héritage vivra dans la LNH pendant de nombreuses années à venir.

Pour plus d'informations sur Mike Bossy, visitez le Site Web de la LNH , le Site Web du Temple de la renommée du hockey , ou la Site Web des insulaires de New York .

Repose en paix, Mike Bossy.