Tous les jeux Pokémon dans l'ordre chronologique (y compris les spin-offs)

Quel Film Voir?
 

Contenu

Tous les jeux Pokémon dans l'ordre chronologique (y compris les spin-offs)

La franchise Pokémon existe depuis plus de deux décennies et a engendré une variété de jeux sur plusieurs plates-formes.

Pokémon Rouge et Bleu (1996)

Les premiers jeux Pokémon sont sortis au Japon en 1996. Pokémon Rouge et Bleu étaient les premiers titres de la série, et ils sont sortis sur Game Boy. Ces jeux ont introduit le monde dans le monde de Pokémon et ont préparé le terrain pour le succès futur de la franchise.

Pokémon Jaune (1998)

Pokémon Yellow est sorti en 1998 sur Game Boy. Ce jeu était une version améliorée de Pokémon Rouge et Bleu, et il présentait des graphismes et un gameplay améliorés. Il a également introduit le personnage de Pikachu, qui deviendrait la mascotte de la franchise.

Pokémon Or et Argent (1999)

Pokémon Gold et Silver sont sortis en 1999 sur Game Boy Color. Ces jeux ont introduit une nouvelle région, Johto, et ils ont présenté une variété de nouveaux Pokémon. Ils ont également introduit le concept d'élevage, qui deviendrait une partie importante de la franchise.

Les jeux Pokémon existent depuis la fin des années 1990, et depuis lors, de nombreux titres différents ont été publiés. Voici une liste chronologique de tous les jeux Pokémon, y compris les spin-offs, qui ont été publiés au fil des ans. Pour ceux qui recherchent un bon film à regarder, consultez le film d'actrices ou le spectacle populaire jeune et affamé .

Pokémon Cristal (2000)

Pokémon Crystal est sorti en 2000 sur Game Boy Color. Ce jeu était une version améliorée de Pokémon Gold et Silver, et il présentait des graphismes et un gameplay améliorés. Il a également introduit le personnage de Celebi, qui deviendrait une partie importante de la franchise.

Pokémon Rubis et Saphir (2002)

Pokémon Rubis et Saphir sont sortis en 2002 sur Game Boy Advance. Ces jeux ont introduit une nouvelle région, Hoenn, et ils ont présenté une variété de nouveaux Pokémon. Ils ont également introduit le concept de doubles batailles, qui deviendraient une partie importante de la franchise.

Pokemon FireRed et LeafGreen (2004)

Pokémon FireRed et LeafGreen sont sortis en 2004 sur Game Boy Advance. Ces jeux étaient des remakes de Pokémon Rouge et Bleu, et ils présentaient des graphismes et un gameplay améliorés. Ils ont également présenté le personnage de Mew, qui deviendrait une partie importante de la franchise.

Pokémon Emeraude (2005)

Pokémon Emerald est sorti en 2005 sur Game Boy Advance. Ce jeu était une version améliorée de Pokémon Rubis et Saphir, et il présentait des graphismes et un gameplay améliorés. Il a également introduit le personnage de Jirachi, qui deviendrait une partie importante de la franchise.

Pokémon Diamant et Perle (2006)

Pokémon Diamant et Perle sont sortis en 2006 sur Nintendo DS. Ces jeux ont introduit une nouvelle région, Sinnoh, et ils ont présenté une variété de nouveaux Pokémon. Ils ont également introduit le concept de batailles en ligne, qui deviendraient une partie importante de la franchise.

Pokémon Platine (2008)

Pokémon Platinum est sorti en 2008 sur Nintendo DS. Ce jeu était une version améliorée de Pokémon Diamant et Perle, et il présentait des graphismes et un gameplay améliorés. Il a également introduit le personnage de Manaphy, qui deviendrait une partie importante de la franchise.

Pokémon HeartGold et SoulSilver (2009)

Pokémon HeartGold et SoulSilver sont sortis en 2009 sur Nintendo DS. Ces jeux étaient des remakes de Pokémon Gold et Silver, et ils présentaient des graphismes et un gameplay améliorés. Ils ont également présenté le personnage d'Arceus, qui deviendrait une partie importante de la franchise.

Pokémon Noir et Blanc (2010)

Pokémon Noir et Blanc est sorti en 2010 sur Nintendo DS. Ces jeux ont introduit une nouvelle région, Unova, et ils ont présenté une variété de nouveaux Pokémon. Ils ont également introduit le concept de triples batailles, qui deviendraient une partie importante de la franchise.

Pokémon Noir 2 et Blanc 2 (2012)

Pokémon Noir 2 et Blanc 2 sont sortis en 2012 sur Nintendo DS. Ces jeux étaient des suites de Pokémon Noir et Blanc, et ils présentaient des graphismes et un gameplay améliorés. Ils ont également présenté le personnage de Keldeo, qui deviendrait une partie importante de la franchise.

Pokémon X et Y (2013)

Pokémon X et Y sont sortis en 2013 sur la Nintendo 3DS. Ces jeux ont introduit une nouvelle région, Kalos, et ils ont présenté une variété de nouveaux Pokémon. Ils ont également introduit le concept de Mega Evolution, qui deviendrait une partie importante de la franchise.

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (2014)

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha sont sortis en 2014 sur Nintendo 3DS. Ces jeux étaient des remakes de Pokémon Rubis et Saphir, et ils présentaient des graphismes et un gameplay améliorés. Ils ont également présenté le personnage de Deoxys, qui deviendrait une partie importante de la franchise.

Pokémon Soleil et Lune (2016)

Pokémon Soleil et Lune est sorti en 2016 sur Nintendo 3DS. Ces jeux ont introduit une nouvelle région, Alola, et ils ont présenté une variété de nouveaux Pokémon. Ils ont également introduit le concept de Z-Moves, qui deviendrait une partie importante de la franchise.

Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune (2017)

Pokémon Ultra Sun et Ultra Moon sont sortis en 2017 sur Nintendo 3DS. Ces jeux étaient des suites de Pokémon Soleil et Lune, et ils présentaient des graphismes et un gameplay améliorés. Ils ont également présenté le personnage de Necrozma, qui deviendrait une partie importante de la franchise.

Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli (2018)

Pokémon Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli sont sortis en 2018 sur Nintendo Switch. Ces jeux étaient des remakes de Pokémon Yellow, et ils présentaient des graphismes et un gameplay améliorés. Ils ont également présenté le personnage de Meltan, qui deviendrait une partie importante de la franchise.

Pokémon Épée et Bouclier (2019)

Pokémon Sword and Shield est sorti en 2019 sur Nintendo Switch. Ces jeux ont introduit une nouvelle région, Galar, et ils ont présenté une variété de nouveaux Pokémon. Ils ont également introduit le concept de Dynamaxing, qui deviendrait une partie importante de la franchise.

Retombées

En plus de la série principale de jeux Pokémon, il y a eu une variété de titres dérivés sortis au fil des ans. Il s'agit notamment de la série Pokémon Mystery Dungeon, de la série Pokémon Ranger, de la série Pokémon Stadium, de la série Pokémon Trading Card Game et du jeu mobile Pokémon GO.

La franchise Pokémon a parcouru un long chemin depuis ses modestes débuts en 1996. Avec une variété de jeux sur plusieurs plates-formes, la franchise est devenue l'une des franchises de jeux vidéo les plus réussies de tous les temps. Au fur et à mesure que la franchise évolue, il sera intéressant de voir quels nouveaux titres sortiront à l'avenir.

'La franchise Pokémon fait partie de ma vie depuis que je suis enfant, et je suis tellement fier d'en faire partie.' - Ketchum aux cendres

'Pokémon fait partie de ma vie depuis que je suis enfant, et je suis tellement fier d'en faire partie.' - Brumeux

'Pokémon fait partie de ma vie depuis que je suis enfant, et je suis tellement fier d'en faire partie.' -Brock

'Pokémon fait partie de ma vie depuis que je suis enfant, et je suis tellement fier d'en faire partie.' - Gary Chêne

'Pokémon fait partie de ma vie depuis que je suis enfant, et je suis tellement fier d'en faire partie.' - Professeur Chêne

La franchise Pokémon a parcouru un long chemin depuis sa création en 1996. Avec une variété de jeux sur plusieurs plates-formes, la franchise est devenue l'une des franchises de jeux vidéo les plus réussies de tous les temps. Du Pokémon Rouge et Bleu original aux derniers titres, Pokémon Épée et Bouclier, la franchise n'a cessé d'évoluer et de se développer. Que vous soyez fan de la série principale ou des titres dérivés, il y en a pour tous les goûts dans le monde de Pokémon.

En conclusion, cet article a fourni une liste complète de tous les jeux Pokémon par ordre chronologique, y compris les retombées. Que vous soyez fan de la série principale ou des titres dérivés, il y en a pour tous les goûts dans le monde de Pokémon. Avec une variété de jeux sur plusieurs plates-formes, la franchise est devenue l'une des franchises de jeux vidéo les plus réussies de tous les temps.