UPDATE CORONA FAQ

MESURES DE SÉCURITÉ LIÉE AU COVID-19

Le protocole de réouverture des cinémas est enfin connu.
Nos cinémas rouvrent leurs portes dès le 1er juillet.

Dès le 25 août la capacité maximale par salle est limitée à 200 personnes,
en tenant compte d'une distance sociale de 1,5 m entre chaque bulle.

Les visiteurs ne peuvent pas choisir leur place à l'avance.
L’occupation des sièges en salle se fera en tenant compte de la distance sociale entre les différentes bulles.

Une programmation adaptée a été mise en place avec des heures différentes pour chaque séance.
De cette façon, nous régulons les flux et minimisons le contact entre nos visiteurs.

Le cinéma est aménagé de manière à ce que les visiteurs circulent dans un sens prédéfini (au moyen de stickers, fléchage…) afin que les visiteurs se croisent le moins possible.

Il existe différentes mesures d'hygiène pour protéger les visiteurs et les employés, comme des plexis aux caisses, le nettoyage fréquent des points de contact tels que les poignées de porte, terminaux de paiement,….
Le gel désinfectant sera également disponible à plusieurs endroits dans le cinéma.

Partout dans le cinéma, nos règles sont affichées sur des affiches et stickers.

Parce que votre santé ainsi que celle de nos équipes est plus que jamais notre priorité.



Voici ce que vous pouvez faire en tant que client :

  • ACHETEZ VOS TICKETS EN LIGNE
    Préparez votre visite en achetant vos tickets à l’avance via notre site
    internet ou notre application, ceci réduira les contacts et les temps d’attente au cinéma.
    Nos caisses seront tout de même ouvertes pour les indécis de dernière minute.
    Si vous achetez des tickets aux caisses automatiques ou aux caisses, vous devez vous inscrire dans le registre (présent à côté du
    poste de contrôle – 1 inscription par bulle). Si vous avez acheté vos tickets en ligne, cet enregistrement est automatique.
  • LAVEZ/DESINFECTEZ REGULIEREMENT VOS MAINS
    L’hygiène des mains est un geste barrière important.
    Nous demanderons à chaque visiteur de désinfecter ses mains en entrant dans le cinéma.
    Du gel hydroalcoolique et du savon sont disponibles à plusieurs endroits dans le cinéma.
  • CONTRÔLE DES TICKETS (sans contact)
    Scannez vous-même votre e-ticket lors de votre passage au poste de contrôle sous la supervision de notre personnel.
  • ENVIE DE FRIANDISES ?
    Notre shop reste ouvert. L’assortiment a été adapté pour répondre aux mesures de sécurité hygiéniques.
    Nous demandons à nos visiteurs de ne toucher que ce qu’ils achètent.
    Notre personnel désinfecte régulièrement toutes les surfaces de vente, ainsi que les terminaux de paiement.
  • PRIVILEGIEZ LE PAIEMENT PAR CARTE et si possible sans contact
  • RESPECTEZ LES DISTANCES
    Gardez autant que possible vos distances (min 1,5m) aussi bien dans les foyers ,
    que dans la salle ou aux toilettes, que ce soit envers les autres visiteurs ou notre personnel.
    Si vous ne pouvez pas garantir cette distance, le port du masque est recommandé.
  • ARRIVEZ A L’HEURE MAIS AU PLUS TÔT 30 MINUTES AVANT LA SEANCE
    Venez à temps pour votre séance mais pas trop tôt non plus.
    Présentez-vous au maximum 30 minutes avant le début de la séance.
    Nos heures de séances ont été adaptées pour éviter les effets de foule, tenez-en compte.
  • DANS LA SALLE
    Rendez-vous dans votre salle tout en respectant les distances de sécurité.
    Installez-vous avec votre bulle (les proches avec lesquels vous êtes venus) et laissez toujours 1m entre les différentes bulles.
    Merci de laisser 1 siège libre entre votre bulle et les autres bulles.
    Veuillez rester à votre place. Les entractes sont à nouveau proposés pour certains films.
    Quand votre séance est terminée, emportez vos déchets et laissez-les dans les poubelles adéquates.
    Quittez la salle et le cinéma rapidement par la sortie indiquée et en suivant le sens de circulation.
  • Et bien sûr… RESTEZ A LA MAISON SI VOUS ETES MALADE !
Nous comptons sur le bon sens et la contribution de chacun. Merci de prendre soin les uns des autres.


QUESTIONS FREQUENTES - FAQ

VOTRE VISITE AU CINEMA (mesures Covid-19)

  • Puis-je acheter mon ticket à la caisse ?
    Nous souhaitons que nos visiteurs achètent le plus possible leurs tickets
    à l'avance via notre site internet ou notre application.
    Nos caisses seront ouvertes pour ceux qui n’auraient pas acheté leurs tickets à l’avance.
  • Est-il possible d'utiliser mon code orange lors d’un achat de tickets en ligne?
    Le code Orange ne peut être échangé qu’à la caisse tickets du cinéma. Il n'est donc pas possible d'utiliser ce code en achetant des tickets en ligne.
  • Dois-je porter un masque lors de ma visite au cinéma ?
    Le port d'un masque est obligatoire* lors d'une visite au cinéma. ( même dans la salle, pendant toute la durée du film) Vous pourrez retirer votre masque le temps de consommer vos pop-corn et friandises. Sans masque, l'accès au complexe vous sera refusé.
    Nous demandons également à tous les visiteurs de garder une distance de 1,5 m pendant toute leur visite. *Pour les personnes de plus de 12 ans
  • Avec combien de personnes, appartenant à la même bulle, puis-je m’asseoir dans la salle ?
    Dès le 29/07 la bulle sera réduite à une capacité maximale de 10 personnes. Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas compté dans votre bulle. Dès le 29/07 vous pouvez donc venir au cinéma avec un maximum de 10 personnes*, vous asseoir côte à côte.
    Une distance de 1,5 m doit être respectée entre chaque bulle.
    * dès le 29/07, cette bulle doit être conforme aux mesures communiqué par le Conseil de Sécurité du 27/07
  • - Chaque famille peut rencontrer un maximum de 5 autres personnes
  • - Le maximum obtenu de cette manière est de 10 pers
    Spécifique:
    Une famille de 2 personnes peut rencontrer 5 autres personnes= 7
    personnes au total
    Une famille de 5 personnes peut rencontrer 5 autres personnes= 10
    personnes
    Une famille de 6 personnes peut rencontrer 4 autres personnes = 10
    personnes
    Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas inclus dans ces nombres
  • L’heure communiquée est-elle celle de la séance ?
  • Dans cette période de reprise, nous avons établi une programmation avec des séances qui débutent toutes les 20 minutes pour éviter que les flux de visiteurs ne se croisent.
    L’heure communiquée est celle du commencement du film. Nous vous demandons de respecter ces heures.
    Pour la sécurité de tous, ne venez pas trop tôt , ni trop tard …

TICKETS ACHETÉS & REMBOURSEMENTS

  • J’avais acheté une place en ligne pour une séance ayant lieu durant la période de fermeture
    (séance entre le 14-03-2020 et 30-06-2020).
    • Si vous aviez payé cette place via votre carte bancaire, vous avez normalement été directement remboursé sur votre compte.
      Ce n’est pas le cas ? Veuillez remplir le formulaire ici, nous procéderons à toutes les vérifications.
    • Si vous aviez payé cette place via votre carte avantage, veuillez remplir le formulaire ici, un voucher de réouverture vous sera remis en compensation.
    • Si vous aviez payé cette place au moyen d’un voucher, veuillez remplir le formulaire ici, un voucher de réouverture vous sera remis en compensation.
  • J’avais acheté une place aux caisses pour une séance ayant lieu durant la période de fermeture
    (séance entre le 14-03-2020 et 30-06-2020).

    Présentez-vous aux caisses, muni de votre(vos) ticket(s), ceux-ci vous seront échangés contre un voucher de réouverture.
  • J’avais acheté un ticket aux caisses pour un événement spécial : Opéra (Fidélio 19/03/20 ou Madama Butterfly 23/04/20) – BANFF – Ladies Night – 60+ - Exploration du Monde – Marathon – Explo - Siniclub - Cinéclub
    Veuillez remplir le formulaire ici, nous procéderons à toutes les vérifications.

CARTE AVANTAGE

  • La validité de ma carte avantage est dépassée. Le crédit restant est-il perdu ?
    Absolument pas. La carte avantage doit normalement, pour rester active, être utilisée au minimum une fois par année. Nos salles ont malheureusement été fermées durant plusieurs semaines et vous n’avez pas eu la possibilité d’utiliser votre carte avantage et par conséquent de renouveler sa validité? Pas de problème ! Si la date de validité de votre carte avantage est expirée durant la période de fermeture, nous réactivons votre carte sans condition.

    Si vous avez d’autres questions concernant les remboursements, vous pouvez envoyer un courrier à notre service clientèle.
    (serviceclient@cinescope.be)

VOUCHERS

  • J’ai des vouchers qui expiraient durant la période de confinement. Sont-ils perdus ?
    Nos salles ont malheureusement été fermées durant plusieurs semaines et vous n’avez pas eu la possibilité d’utiliser vos vouchers qui arrivaient à expiration ? Pas de problème ! Nous prolongeons la validité pour toute une série de vouchers. Si la date de validité indiquée sur votre voucher se situe entre le 14/03/2020 et le 31/08/2020, la validité du voucher est exceptionnellement automatiquement prolongée dans notre système jusqu’au 31/12/2020.

GIFT CARD

  • J’ai une Gift Card qui expirait durant la période de confinement ? Le montant est-il perdu ?
    Nos salles ont malheureusement été fermées durant plusieurs semaines et vous n’avez pas eu la possibilité d’utiliser votre gift card qui arrivait à expiration ? Pas de problème ! Si la date de validité indiquée sur votre gift card se situe entre le 14/03/2020 et le 31/08/2020, la validité est exceptionnellement automatiquement prolongée dans notre système jusqu’au 31/12/2020 .

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

  • Quand aura lieu la prochaine LADIES NIGHT /kidsday/60+ ?
    Parce que la santé de chacun est notre priorité, les événements tels que les ladies night /kidsday/60+ ne sont pour le moment pas reprogrammés. Nous espérons pouvoir vous proposer des nouvelles dates dès que possible.
  • Les opéras Fidélio et/ou Madama Butterfly seront-ils reprogrammés ?
    Parce que la santé de chacun est notre priorité, les événements tels que les opéras qui devaient être présentés en mars et avril ne seront pas reprogrammés. Nous espérons pouvoir vous proposer une nouvelle saison 2020-2021 dès que possible.
  • Avez-vous déjà une nouvelle date pour le BANFF ?
    En concertation avec les organisateurs, nous espérons pouvoir vous proposer une nouvelle date dès que possible.

AUTRE

  • Puis-je organiser une fête d’anniversaire chez vous ?
    Parce que la santé de chacun est notre priorité, nous n’organisons pas de fête d’anniversaire pour l’instant.
  • J’avais déjà payé une fête d’anniversaire qui n’a pas eu lieu à cause du confinement.
    Merci de bien vouloir prendre contact avec notre service clientèle, celui-ci vous aidera dans les plus brefs délais.
    (serviceclient@cinescope.be)