Top 10 des guitares les plus chères de tous les temps

Quel Film Voir?
 

Contenu

Les guitares sont l'un des instruments les plus populaires au monde. Du rock and roll au jazz, au blues et à la country, les guitares ont été utilisées pour créer certaines des musiques les plus emblématiques de tous les temps. Mais certaines guitares ont plus de valeur que d'autres. Voici les.

10. Fender Stratocaster d'Eric Clapton - 455 550 $

La Fender Stratocaster d'Eric Clapton est l'une des guitares les plus emblématiques de tous les temps. Il a été utilisé pour enregistrer certaines des chansons les plus célèbres de Clapton, notamment 'Layla' et 'Cocaine'. La guitare a été vendue aux enchères en 2004 pour 455 550 $.

9. 'Tigre' de Jerry Garcia - 957 500 $

'Tiger' de Jerry Garcia était la guitare qu'il a utilisée pour enregistrer les albums classiques des Grateful Dead, dont 'American Beauty' et 'Workingman's Dead'. La guitare a été vendue aux enchères en 2002 pour 957 500 $.

8. Fender Stratocaster de Bob Dylan – 965 000 $

La Fender Stratocaster de Bob Dylan a été utilisée pour enregistrer certaines de ses chansons les plus célèbres, notamment 'Like a Rolling Stone' et 'Blowin' in the Wind'. La guitare a été vendue aux enchères en 2013 pour 965 000 $.

7. Fender Stratocaster 1968 de Jimi Hendrix – 2 millions de dollars

La Fender Stratocaster de 1968 de Jimi Hendrix a été utilisée pour enregistrer certaines de ses chansons les plus célèbres, notamment 'Purple Haze' et 'The Wind Cries Mary'. La guitare a été vendue aux enchères en 1998 pour 2 millions de dollars.

6. Blackie Stratocaster d'Eric Clapton - 2,8 millions de dollars

La Blackie Stratocaster d'Eric Clapton a été utilisée pour enregistrer certaines de ses chansons les plus célèbres, notamment 'Layla' et 'Cocaine'. La guitare a été vendue aux enchères en 2004 pour 2,8 millions de dollars.

5. Gibson J-160E de John Lennon – 2,4 millions de dollars

La Gibson J-160E de John Lennon a été utilisée pour enregistrer certaines des chansons les plus célèbres des Beatles, notamment 'Love Me Do' et 'Help!' La guitare a été vendue aux enchères en 2015 pour 2,4 millions de dollars.

4. Gretsch Duo Jet de George Harrison – 2,8 millions de dollars

Le Gretsch Duo Jet de George Harrison a été utilisé pour enregistrer certaines des chansons les plus célèbres des Beatles, notamment 'A Hard Day's Night' et 'Help!' La guitare a été vendue aux enchères en 2004 pour 2,8 millions de dollars.

3. Martin D-45 de Bob Dylan – 2,8 millions de dollars

Le Martin D-45 de Bob Dylan a été utilisé pour enregistrer certaines de ses chansons les plus célèbres, notamment 'Like a Rolling Stone' et 'Blowin' in the Wind'. La guitare a été vendue aux enchères en 2013 pour 2,8 millions de dollars.

2. Le loup de Jerry Garcia – 3,2 millions de dollars

Wolf de Jerry Garcia était la guitare qu'il a utilisée pour enregistrer les albums classiques des Grateful Dead, dont 'American Beauty' et 'Workingman's Dead'. La guitare a été vendue aux enchères en 2002 pour 3,2 millions de dollars.

1. La Les Paul de 1959 de Peter Green – 3,5 millions de dollars

La Les Paul de 1959 de Peter Green a été utilisée pour enregistrer certaines des chansons les plus célèbres de Fleetwood Mac, notamment 'Albatross' et 'Oh Well'. La guitare a été vendue aux enchères en 2020 pour 3,5 millions de dollars.

Conclusion

Les guitares font partie des instruments les plus emblématiques au monde. De la Fender Stratocaster d'Eric Clapton à la Wolf de Jerry Garcia, ces guitares ont été utilisées pour créer certaines des musiques les plus emblématiques de tous les temps. Et certaines de ces guitares sont devenues parmi les guitares les plus chères de tous les temps.

Comme l'a dit un jour la grande Les Paul : « La guitare est un petit orchestre. C'est polyphonique. Chaque corde a une couleur différente, une voix différente.